Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Acidulée
Le monde d'Acidulée
Publicité
Newsletter
Archives
16 juillet 2008

Tuto: mettre un obitsu SBH

Pour le forum Kawaiilicious j'ai fais un tuto qui explique comment changer le corps d'une pullip. Comme celui-ci m'a demandé pas mal de temps je le mets sur mon petit blog par la même occasion et puis qui sait il pourra peut-être servir à quelqu'un =)

C'est parti!

Le matériel:
- Quelque chose pour protéger votre plan de travail, la pullip étant sur le ventre ça évitera de rayer et d'abimer son visage. Perso je mets une serviette mais vous pouvez mettre autre chose.
- Un couteau à bout rond
- Un tournevis
- Un cure-dent
- Des élastiques
- Une scie
- Une pince

Tout d'abord il faut enlever la wig. Glissez le couteau à bout rond entre le scalp et la wig et décollez le tout. Certaines sont plus fortement collées que d'autres donc ça peut être un peu long, d'autre part la wig est fixée seulement sur les bords donc une fois que le tour est bien entamé il ne vous reste plus qu'à tirer et ça viendra tout seul! Il faut un peu forcer parfois ^^

1

Vous optenez ceci. Il faut maintenant enlever le scalp. Toujours à l'aide du couteau, glissez-le sur le côté et soulevez délicatement mais en forçant un peu tout de même parce qu'il est bien collé lui aussi. J'ai indiqué sur la photo où il fallait placer le couteau:

2

Il faut ensuite enlever les 3 vis:

3

Vous voyez maintenant l'intérieur de la tête de la pullip, inutile d'enlever le mécanisme des yeux si vous ne changez que le corps. Enlevez le corps et mettez la tête de côté pour l'instant:

4

Parmi les 3 embouts livrés avec le corps choisissez le plus gros et insérez la vis dans l'embout, à l'aide d'une pince par exemple:

5

6

Ensuite coupez cet embout à peu près à la moitié avec une scie. Si vous ne le faites pas il touchera le mécanisme des yeux et votre poupette ne pourra plus les bouger de gauche à droite. Vous obtenez ceci:

7

Il faut maintenant prendre l'obitsu et enlever l'embout par défaut. Pour cela il faut baisser la peau du cou, c'est mou donc ça se fait relativement facilement. Avec un cure-dent poussez la petite tige en fer et enlevez l'embout:

8

Pas facile de faire et de prendre les photos en même temps ^^

Insérez maintenant le nouvel embout, celui que vous avez coupé, et repoussez la tige. Voilà ce que ça donne:

9

Enroulez un élastique comme sur la photo, cela évitera que la tête ballote dans tous les sens après:

10

Replacez le corps:

11

Remettez l'arrière de la tête en faisant attention de bien repositionner le mécanisme des yeux:

12

Recollez le scalp et le tour est joué, fastoche non?! ^^

13

Il ne reste plus qu'à fixer la wig, soit avec de la colle soit avec un système de scratch: pas de photos sorry ^^

Une petite photo rapide sans grand intérêt de la miss "j'ai-une-propriétaire-qui-n'est-pas-fichu-de-me-trouver-un-nom-rapidement" xD qui se sent beaucoup plus à l'aise avec son obitsu! ^^

Sans_titre_20

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis sur skyrock (mais j'adore quand même)<br /> <br /> <br /> <br /> ^^ Ton tuto ma très bien servie ! <br /> <br /> J'ai juste la tête de ma Puce qui ballote un peu :s<br /> <br /> Mais elle ne risque rien. C'est juste UN P'TIT PEU XD<br /> <br /> Aufaite, je n'ai pas eu la Victorique de Blois, mais la RS Noir ^^. Bisouus ♥
M
tu peux l'appeler nina ! ^^ super tuto ( meme si j'ai pas de pullip T_T )
C
Merci beaucoup ! Grâce à votre tutoriel, j'ai réussi à mettre l'obitsu à ma petite Craziia sans aucun problème :)
P
merci pour ce tuto qui a servi pour 2 de mes puces !
O
Franchement, ton tuto est + que super !<br /> <br /> J'aurai ma pullip Victorique de blois a Noël<br /> <br /> et j'ai déjà son obitsu ^_^ <br /> <br /> je m'y suis déjà très abituer a le manipuler, <br /> <br /> sa poitrine se déboite parfois, mais facile a la remettre xD .<br /> <br /> Sur ce, bonne journée et a bientôt ^^ <br /> <br /> encore merci pour ton tuto ;D :D
Publicité